Un numéro vert contre les violences faites aux femmes en Algérie

Un numéro vert, le 15-26, pour dénoncer toutes formes de violence à l’égard des femmes sera lancé en 2011 en Algérie, a-t-on appris mercredi 24 novembre auprès du cabinet de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine. Le 15-26 (appel gratuit) sera opérationnel 24h/24h en 2011 pour le signalement des violences commises à l’encontre des femmes et la prise en charge des victimes à distance ».


La conseillère de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Mme Hadjira Aït-Mahdi, a précisé que ce numéro « favorisera l’expression et la dénonciation au profit des femmes souffrantes de maltraitances physique, morale, sexuelle ou socioéconomique, et permettra de contacter directement une cellule d’écoute, d’aide et d’orientation ».
Une équipe pluridisciplinaire, qui regroupera psychologues, sociologues, juristes et médecins, sera chargée d’animer la cellule d’écoute, afin d’aider à distance les femmes ayant subi des violences pour leur indiquer les actions possibles à entreprendre selon les types de recours existants, a-t-elle expliqué. Mme Aït-Mahdi a affirmé que le département ministériel reçoit « régulièrement » des femmes victimes de violences ou en situation de détresse.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’intégralité de l’article sur le site DNA

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter