Une fondation pour réunir les Méditerranéennes

A l’occasion de la deuxième Conférence ministérielle euro-méditerranéenne sur « le renforcement du rôle de la femme dans la société », qui a eu lieu les 11 et 12 novembre à Marrakech, au Maroc, la création d’une « Fondation des femmes pour la Méditerranée » a été annoncée. Ce projet, en partie initié par la France, le Maroc et le Liban, vise à ériger un lieu de rencontres et d’échanges entre toutes les parties prenantes à la défense et à la promotion des femmes de la région.

La fondation qui siègera à Marrakech, tend à mettre en lumière le rôle crucial des femmes dans le développement de la zone géographique. Dans cet optique, l’association a pour vocation d’identifier et de faire partager autour des bonnes pratiques et des expériences locales mises en œuvre par et pour elles à cet fin. Afin de permettre une plus grande communication entre tous les partenaires des antennes régionales ouvriront.
Seuls les financements privés et publics volontaires permettront d’aider certaines initiatives à atteindre une plus grande envergure. De même ils pourront servir à renforcer la capacité de ces femmes à être mieux représentées dans certains secteurs clés.

***

Source : Le Matin ; site de l’OIF

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter