Urgent : campagne "Le juste fruit !"

A l’occasion du 8 mars 2011, 100ème anniversaire de la Journée internationale des femmes, Peuples Solidaires et la Coordination latino-américaine des travailleurs-ses de la banane (COLSIBA) lancent un appel pour faire entendre la voix des femmes des plantations aux grandes multinationales du fruit Chiquita, Dole et Del Monte. Pour faire cessez les politiques discriminatoires et les violations des droits humains, agissez en signant l’appel sur le site de la campagne "Le juste fruit !".

Le 100ème anniversaire de la Journée internationale des femmes est l’occasion pour Colsiba, la Coordination latino-américaine des travailleurs-ses de la banane, d’interpeller trois des plus grandes multinationales du fruit : Chiquita, Dole et Del Monte sur les politiques discriminatoires et sexistes qu’elles pratiquent vis-à-vis des femmes.
Les exemples sont nombreux : discrimination à l’embauche, tests de grossesse avant recrutement, harcèlement sexuel, accès limité au congé maternité, etc. Que ce soit au Guatemala, en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, au Honduras ou au Pérou, ces situations montrent quotidiennement que les droits des femmes au travail sont encore loin d’être acquis. Ainsi, Colsiba fait appel à la solidarité internationale pour dénoncer ces pratiques et exiger un engagement concret de la part de ces entreprises afin de mettre un terme aux violations des droits spécifiques des femmes, que ce soit dans leurs propres plantations ou dans les plantations où elles se fournissent.

- Signez l’Appel urgent sur le site de la campagne Le juste fruit !

***

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site Peuples solidaires

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter