WIDE a besoin de votre solidarité !

WIDE est le seul réseau en Europe qui lutte spécifiquement pour l’égalité de genre, les droits des femmes et la justice sociale dans les politiques et pratiques de développement, commerce de l’Union Européenne. WIDE a besoin de votre soutien afin de rendre les droits des femmes, l’égalité de genres et la justice sociale une réalité pour les femmes à travers le monde !

WIDE renforce les compétences, la capacité et de leadership des femmes pour entreprendre des actions collectives. Actuellement, WIDE soutient les organisations de droits des femmes dans la région MENA, renforçant des alliances et les capacités pour garantir les droits des femmes dans les transitions politiques en cours dans le monde arabe.

- Comme vous le savez déjà, WIDE passe en ce moment par une période critique, et doit prendre des décisions difficiles concernant son futur : Dans le contexte de la crise financière globale, WIDE – comme beaucoup d’autres associations de femmes et ONG – fait face à une vulnérabilité financière élevée. Avec la montée des gouvernements de droite en Europe, et les programmes d’austérité radicaux des différents gouvernements européens, la plupart des sources de financement dont WIDE pouvait disposer se tarissent. En conséquence, comme c’est également le cas pour beaucoup d’autres ONG, WIDE s’est vu contrainte de trouver des financement sur base de projets, pour la plupart soumis à la Commission européenne, au lieu d’appuis à son programme stratégique. En plus d’être octroyé sur base de projets, le financement de la CE est plus compétitif, plus difficile à obtenir, et assorti de procédures lourdes et lentes. Ceci implique que les ONG doivent pré-financer leur travail à travers des prêts bancaires et des crédits. En outre, étant donné les lignes stratégiques actuelles de la coopération au développement dans un contexte de crise et de restrictions générales de fonds, la priorité est donnée au financement des ONG du Sud. Les réseaux de lobby et de plaidoyer du Nord ne sont plus considérés comme des partenaires stratégiques.

- Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger l’appel au soutien de WIDE

- Vous pouvez devenir « un-e ami-e de WIDE » et soutenir leur travail en faisant un don à :
Compte bancaire : IBAN : BE98 0012 8088 4693
Code BIC/Swift : GEBABEBB
Vous pouvez également faire un don en ligne via le site web de WIDE
Téléphone : +32 (0)2 545 90 70
fax : +32 (0)2 512 73 42
e-mail : info chez wide-network.org

***

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter