Women and Law in Southern Africa Research and Education Trust

Women and Law in Southern Africa Research and Education Trust (WLSA) est une organisation non gouvernementale créée en 1998, qui réalise des recherches sur les droits des femmes dans 7 pays d’Afrique Australe (Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Swaziland, Zambie et Zimbabwe).

La Women and Law in Southern Africa Research and Education Trust (WLSA) est une organisation non gouvernementale créée en 1998, qui réalise des recherches sur les droits des femmes dans 7 pays d’Afrique Australe (Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Swaziland, Zambie et Zimbabwe).

La WLSA-Mozambique se définit comme une organisation féministe :
- elle reconnait l’existence de situations inégalitaires, qui empêchent les femmes de bénéficier de leurs droits, d’accéder aux ressources et d’intégrer les instances de décisions ;
- elle explique cette situation d’inégalités par une théorisation des relations sociales de genre, qui prend en compte les dynamiques de pouvoir entre hommes et femmes, structurant outre mesure un système de domination patriarcal ;
- elle cherche à agir pour la défense et la promotion de l’égalité de genre, consciente que les changements ne peuvent être effectifs que dans les cas où ces systèmes de domination patriarcaux évoluent pour ne plus reproduire de situations de subordination féminine.

Philosophie
La WLSA tend vers la construction d’une société plus juste et égalitaire, engagée pour la défense des droits humains en général, et les droits des femmes en particulier.

Mission
La mission du WLSA-Mozambique est de contribuer à l’identification des opportunités et limites qui ont un lien direct avec l’égalité de genre. Elle encourage l’évolution des lois et politiques publiques, notamment dans le domaine de l’administration, de la justice, et des pratiques sociales.

***


Pour en savoir plus :

Visitez le site de la WLSA-Mozambique (site en anglais et portugais)

***

Contacts :
Adresse postale :
WLSA Moçambique
Rua Padre António Vieira nº 68,
Maputo
Mozambique
Téléphone/Fax : +258-21-415811
Mail : wlsamoztropical.co.mz

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter