Women are Heroes

Le film Women are Heroes de l’artiste français JR présente des femmes qui côtoient parfois la mort, qui passent du rire aux larmes, des femmes généreuses qui n’ont rien et qui le partagent, qui portent un passé douloureux et l’envie de construire un avenir heureux. En cherchant ce qui est commun dans leur regard, JR tente de se rapprocher de ce qui est universel : l’humain.

Women are Heroes se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge.
Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaît d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous sommes confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...


JR s’est introduit dans des lieux qui ne font partie d’aucun circuit touristique. Il rassemble les images et les paroles des femmes rencontrées, des flux de vies et d’expériences pour créer par le biais de l’art une autre réalité que celles des médias.


Bande Annonce Women Are Heroes
envoyé par womenareheroes. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Amnesty International France est partenaire officiel de ce film qui croise les préoccupations du mouvement : bidonville, femmes, éducation, enfants, expulsions forcées… .

- Voir le site officiel : Women are heroes

***
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site :Amnesty International France

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter