Equité et égalité de Genre au Sénégal

jeudi 5 avril 2007

Le laboratoire Genre d’IFAN (Université Cheikh Anta Diop) en partenariat avec le PNUD a créé le site "Equité et égalité de Genre au Sénégal. Pour une démarche scientifique et technique".

Pourquoi un site sur les disparités de genre au Sénégal ?

Face au constat de la difficulté, pour beaucoup d’acteurs impliqués dans la formulation de stratégie et programme impliquant le genre, d’avoir accès aux données disponibles, le PNUD en collaboration avec le laboratoire genre et recherche scientifique de l’Université cheikh Anta Diop a voulu mettre en place un site pour faciliter l’accès à l’information.

Le site donne les informations disponibles à ce jour au Sénégal sur les inégalités de genre et sera réactualisé au fur et à mesure que de nouvelles données seront accessibles.

Il se veut un outil d’information pour le plus large public possible, c’est ainsi qu’une synthèse permet au lecteur d’avoir une vue d’ensemble de chaque secteur présenté, et il peut accéder à des informations plus détaillés s’il le souhaite.

Le site se veut aussi un outil de travail pour les chercheurs et les étudiants et un instrument d’appui aux décideurs et planificateurs pour plus d’efficacité dans la prise en compte des disparités dans les politiques, les programmes et les budgets.

Sur le site se trouvent aussi les présentations de la cérémonie de lancement des activités du Labo genre de l’IFAN qui a eu lieu le 27 mars 2007.

Adresse du site : www.sengenre-ucad.org

Contact :
Dr Fatou SARR
Institut fondamental d’Afrique noire
Université Cheikh Anta Diop de Dakar
BP 206 Dakar, SENEGAL
Tel +221 827 60 29, Fax +221 824 49 18

Partagez