20ème appel à projets du Fonds francophone des inforoutes

vendredi 9 décembre 2011

Le Fonds francophone des inforoutes a pour mission de favoriser l’appropriation et l’usage des technologies dans les pays du Sud et d’Europe centrale et orientale. Le Fonds lance son 20ème appel à projets dont les soumissions peuvent être déposées jusqu’au 16 mars 2012.

Domaines d’intervention
Les projets à soumettre au Fonds des inforoutes doivent impérativement s’inscrire dans l’un des domaines suivants :

- promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique ;
- promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme ;
- appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche ;
- développer la coopération au service du développement durable et de la solidarité.
Les projets qui favorisent l’accessibilité et la visibilité des ressources numériques valorisant la langue française et son rayonnement.
Les projets portés par ou au bénéfice des femmes et/ou des jeunes sont encouragés et recevront une attention particulière.
Ce Fonds a pour mission de promouvoir les TIC dans les pays du Sud et d’Europe centrale et orientale en finançant, à la suite d’appels à projets, des initiatives multilatérales de production de contenus et applications francophones s’inscrivant dans les grandes orientations de la Francophonie.

Comment postuler ?

Le dossier de candidature complet (selon le modèle décrit dans le Guide de présentation du dossier de candidature : fiche synthétique, présentation détaillée du projet et annexes) est envoyé en 6 exemplaires papier (dont 1 exemplaire non agrafé), accompagné d’une version numérique (sur cd exclusivement), dans les délais fixés par le calendrier de ce 20ème appel à projets (16 mars 2012).

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du Fonds francophone des inforoutes

Consulter et télécharger le bulletin de financement du Rofaf

Télécharger

Partagez