La Fondation Izumi offre une assistance aux plus pauvres du monde en soutenant des programmes qui améliorent la santé dans les pays en développement. Depuis sa création en 1998, la Fondation a soutenu 40 projets dans 23 pays. La Fondation soutient des projets qui réduisent le fardeau des maladies infectieuses, tout en renforçant la capacité des communautés à garder les enfants et les familles en bonne santé.
Domaines d’intervention L’objectif de la Fondation est d’améliorer les résultats pour la (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Bolivie
Bolivie
Articles
-
Fonds de la Fondation Izumi
3 avril 2012 -
BAZAN Ada
17 avril 20104, place Aristide Briand, 94520 Mandres les Roses France
-
Revue Asylon (s) : Reconstructions identitaires et résistances
29 août 2012La revue Asylon (s) n° 9 dirigée par Marc Bernardot réunit des contributions qui interrogent des processus de construction et de déconstruction des identifications collectives et individuelles. A partir de focales différentes et originales, nations sans État, collectivités migrantes, camps de réfugiés, les auteurs testent plusieurs hypothèses concernant les capacités des politiques identitaires et des groupes marginalisés ou ethnicisés à innover et réinventer des cadres de citoyenneté et de résistance. (...)
-
Bolivie : violences de genre en politique
19 janvier 2010En Bolivie, de récentes observations ont démontré les dangers existants pour les femmes voulant s’impliquer politiquement. En plus d’être victimes de discriminations sexistes, ces femmes subissent physiquement et moralement les agressions, harcèlements, viols et autres sévisses inacceptables. La violence de genre s’exerce particulièrement dans les municipalités rurales selon l’ACOBOL (Asociación de Concejalas de Bolivia), association qui œuvre contre le harcèlement politique et la violence de genre.
En (...) -
Rio+20 : la mention droits reproductifs retirée de l’accord final
17 juillet 2012Pendant une réunion organisée par ONU-Femmes, entité présidée par l’ex-présidente du Chili Michelle Bachelet, la présidente brésilienne Dilma Rousseff a admis que le Brésil avait retiré la mention « droits reproductifs » du brouillon final de l’accord issu de la conférence de l’ONU sur le développement durable Rio+20 s’est tenue en juin 2012 à Rio, au Brésil.
Cet article a été publié par Égalité Info le 22 juin 2012 Le Vatican, en tant qu’observateur, la Russie, le Honduras, la République dominicaine, le (...) -
De grandes attentes
10 août 2006L’Organisation mondiale de la santé (OMS) publie le dernier chapitre de « De grandes attentes », la série de photos sur Internet qui illustre les expériences de six mères dans six pays pendant leurs grossesses, et leurs vies avec leurs bébés pendant la première année. Neuf mois après avoir accouché, Damiana en Bolivie, Samah en Egypte, Hiwot en Ethiopie, Renu en Inde, Bounlid en République démocratique populaire lao et Claire au Royaume Uni nous parlent de leurs enfants et de l’environnement dans lequel (...)
-
Des pistes de réflexion féministe pour une autre économie
17 mai 2012Il y a celles qui ont les yeux brillants d’une excitation palpable, d’ateliers en pique-niques sur le pouce, d’histoires partagées en promesses d’agir ensemble, et le forum de l’Awid les a comblées. Bruissant d’initiatives venues des quatre coins du monde dont les auteures expliquaient fièrement les détails, micro en main, il a été un moment fort dans la vie de ces militantes au quotidien souvent ardu, une cure de jouvence pour lutter contre la solitude du terrain. Elles repartent avec l’espoir de (...)
-
Evaluation de la politique "genre" de l’Union Européenne
1er octobre 2003En 2002, la Commission Européenne a évalué la mise en oeuvre de sa politique "genre" dans le cadre de ses politiques et programmes d’aide au développement. L’étude a porté à la fois sur l’intégration transversale du genre dans l’institution - ses procédures, ses compétences, ses politiques, ses budgets etc. - et sur l’application de cette politique dans les interventions dans pays partenaires. A ce niveau, l’étude a diagnostiqué la prise en compte du genre dans 8 projets de 4 pays (Jordanie, Bolivie, Mali (...)
-
Les femmes et le changement climatique à Cochabamba
5 septembre 2010Voici un extrait du bulletin du World Rainforest Movement de Mai 2010 auquel Claudine Blasco, (Attac France) a participé. Dans la série Biens publics mondiaux pour l’émancipation des femmes, ce qui se passe en Bolivie est exemplaire.
Les femmes et le changement climatique à Cochabamba L’analyse de la Déclaration des Peuples [1] issue de la Conférence des peuples sur le changement climatique et les droits de la Mère-Terre, qui a eu lieu du 20 au 22 avril à Cochabamba, Bolivie, peut nous faire penser (...)