Findings fait le point sur les travaux en cours dans les domaines opérationnels, économiques et sectoriels entrepris par la Banque mondiale et ses états membres dans la Région Afrique.
Dans l’étude intitulée, Can Africa Claim the 21st Century ? (ou, L’Afrique peut-elle se prévaloir au 21ème siècle ?) (Banque Mondiale, 2000), nous soutenions que l’Afrique a d’énorme potentiel inexploité. Elle a des réserves de croissance enfouies en ses hommes au sens large, particulièrement en ses femmes qui, à l’heure (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Cameroun
Cameroun
Articles
-
Genre et développement : Un potentiel occulté en Afrique
2 mars 2005, par cinthia -
NZONTCHA SOKOUNDJOU Nadège
29 avril 2011BP 1008 Yaoundé Cameroun
-
NOUBISSI, Paulette
11 avril 2006, par elisabethB.P. 6064 Yaoundé
-
Appel à projets du Fonds d’action pour une politique de santé (HPAF)
20 février 2012Le Fonds HPAF vise à encourager les organisations, réseaux et coalitions de la société civile des pays du Sud à s’impliquer de manière plus efficaces dans les processus de politique nationale de santé. Grâce à ces subventions, les organisations bénéficiaires peuvent s’engager dans les politiques de la santé, leur mise en pratique, leur suivi et analyse, ainsi que le dialogue avec les principaux intervenants nationaux dans le domaine de la santé.
Depuis 2010 le Partenariat IHP + finance un programme de (...) -
Koah, Jean Baptiste
3 octobre 2003BP 8134 Yaounde
-
Céline Clémence Magnéché Ndé Sika
31 octobre 2006, par elisabethBP 166 Bamenda Cameroun
-
RAKOTONDRABE , Faraniaine Patricia
3 octobre 2003BP 1556 Yaounde
-
La désignation de Ségolène Royal vue du Cameroun
9 décembre 2006La directrice du journal camerounais "La Cité", Pauline Biyong, en fait son éditorial du n° 74 (décembre 2006).
SI COMPARAISON ETAIT RAISON : L’EXEMPLE QUI NOUS VIENT DU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS
Pauline BIYONG
La désignation de Ségolène Royal comme candidate du parti socialiste français pour la présidentielle de l’an prochain constitue une merveilleuse leçon de démocratie pour les Camerounais.
C’est connu, Ségolène Royal, ex-Ministre, Député et Présidente d’une Région de Fran-ce, le (...) -
Cameroun - Campagne contre le repassage des seins
2 septembre 2011Au Cameroun, un pratique archaïque appelée "repassage des seins" est infligée quotidiennement à 1 jeune fille sur 4. Elle consiste à appliquer une pierre chaude sur la poitrine afin de retarder les signes de puberté et ainsi réduire les risques de viol et de grossesse précoce. Une campagne menée par plusieurs associations locales contre ces mutilations porte aujourd’hui ses fruits.
Tradition archaïque, le repassage des seins a pour but de retarder les signes de puberté des jeunes Camerounaises. La (...) -
MESSINA TSIMI Caroline
22 septembre 2010BP : 7145 CAMEROUN