Le Service des Eglises Evangéliques en Allemagne pour le Développement (EED) est une institution des églises protestantes en Allemagne. L’EED soutient, par le biais d’apports financiers, de coopération personnelle, de bourses et de l’assistance technique, les activités de développement engagées par les Eglises, les organisations chrétiennes et les organismes privés. Dans ce partenariat mondial, il contribue à bâtir une société juste.
Objectifs : permettre aux personnes pauvres, défavorisées et opprimées (...)
Accueil > Mots-clés > thèmes > Droits humains
Droits humains
Articles
-
Service des Eglises Evangéliques en Allemagne pour le Développement (EED)
8 juin 2011 -
UNGEI : l’Initiative des Nations Unies pour l’éducation des filles
21 janvier 2010L’UNGEI, L’Initiative des Nations Unies pour l’éducation des filles, est le programme phare de l’Éducation pour tous ; c’est la campagne la plus importante jamais lancée pour éliminer les disparités entre garçons et filles dans l’enseignement primaire et secondaire. Le programme a établi un guide méthodologique portant sur l’outil d’évaluation de la question du genre, intitulé "Sexe outil de vérification (2009). Directives sur l’examen de la question de genre dans le secteur de l’éducation".
Ce guide (...) -
Campagne de communication de PLAN : "Naître fille, dans certains pays c’est n’être qu’une fille"
4 novembre 2009 -
Combattre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre - Les normes du Conseil de l’Europe
24 août 2011La présente publication contient un recueil exhaustif et accessible des normes du Conseil de l’Europe. Elle devrait servir de référence aux gouvernements, aux institutions internationales, aux organisations non gouvernementales, aux professionnel-le-s des médias et à tou-te-s ceux et celles qui, professionnellement ou non, sont associé-e-s ou s’intéressent à la protection et à la promotion des droits humains, des lesbiennes, des gays, des bisexuel-le-s et des transgenres.
Le Conseil de l’Europe (...) -
Cours de formation pour des gestionnaires de programmes de santé
29 janvier 2010L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a conçu en 2009 un programme de formation à destination des gestionnaires de programmes de santé : "Transformer les systèmes de santé : genre et droits dans la santé de la reproduction". Ce programme a été développé durant cinq ans et a réuni des personnes aux compétences différentes et provenant de diverses régions du monde. Les cours ont été conçus pour doter les participants d’instruments analytiques et de compétences, pour rendre opérationnels les politiques et (...)
-
La « Marche des salopes » revient en Amérique du Sud
13 mars 2013Prostituées ou pas, les femmes défendront le 6 avril prochain leur droit à vivre et à s’habiller comme elles l’entendent, sans devoir subir les violences masculines. Né au Toronto en 2011, le mouvement s’étend ville après ville et connaît un vif succès en Amérique latine.
Sources : Green et Vert
La Marcha de las putas veut en finir avec les idées reçues. Une tenue sexy est-elle une incitation au viol ? Les prostituées victimes de violences doivent-elles s’en prendre avant tout à elles-mêmes ? En (...) -
Thierno Abdourahmane Talla
7 avril 2011Thioffy, Podor Saint-Louis Sénégal
-
OUFFOUE Allomo Amoin Marina
29 avril 201167, Rue Salomon Reinach 69007 Lyon France
-
Résultats du Concours « genre et OMD »
22 juillet 2010Le concours « genre et OMD » a su mobiliser des associations et des ONG afin de faire connaître leurs initiatives et engagements passés ou à venir en faveur des droits des femmes. Nous vous proposons de consulter certains des projets reçus pour les connaitre ces dynamiques en cours et aussi pour inspirer d’autres organisations à aller dans le même sens. Vous découvrirez également la meilleure initiative primée pour un co-financement de 1000 euros.
Pour revenir sur les modalités du concours, vous (...) -
Serbie : une loi contre la traite plus forte
20 décembre 2009En août 2009, le Parlement serbe a adopté une série d’amendements à la version 2006 du Code pénal serbe afin d’enrayer le trafic humain, en particulier des enfants.
L’article 388 augmente les peines des trafiquants jusqu’à douze ans de prison, augmente la peine minimale des trafiquants d’enfants à au moins trois à cinq ans de prison, et augmente la peine minimale pour les infractions commises par les groupes organisés. De plus, l’article 388 peut permettre à la fois aux acheteurs et aux vendeurs d’être (...)