Le Programme d’aide en Nouvelle-Zélande s’appuie sur les activités et les compétences développées dans la NZAID, l’Agence néo-zélandaise pour le développement international. Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande demeure résolu à appuyer les pays en développement, à réduire la pauvreté et apporter des améliorations tangibles dans la vie des gens, et le programme en MFAT reconnaît que les questions de développement sont un pilier important de la politique étrangère néo-zélandaise.
Objectifs :
Le Programme (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Océanie
Océanie
Articles
-
Le Programme d’aide en Nouvelle-Zélande
2 septembre 2011 -
Union des Femmes Francophones d’Océanie
3 avril 2012Créé en 2011, l’Union des Femmes Francophones d’Océanie (UFFO) regroupe des organisations de femmes de la Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, du Vanuatu et de Wallis et Futuna. L’UFFO a pour objectif de renforcer les capacités des organisations de femmes à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, à briser l’isolement des femmes francophones de l’Océanie, et à soutenir une meilleure intégration régionale et internationale des problématiques de genre des pays et territoires francophones (...)
-
Bill & Melinda Gates Fondation
20 février 2012La fondation Bill & Melinda Gates est une fondation américaine humaniste philanthropique créée en janvier 2000. Son but est d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances à travers un soutien à des projets et des solutions durables de développement.
La fondation travaille en étroite collaboration avec ses partenaires afin de soutenir des approches novatrices et d’élargir les initiatives déjà existantes.
La fondation Bill & Melinda (...) -
Fidji : l’indispensable rôle des femmes dans le maintien de la démocratie
11 juin 2009Femmes et politique
-
Australie - un passeport "X" pour les transgenres
28 septembre 2011L’Australie a décidé d’autoriser les personnes transgenres ou transsexuelles à se déclarer comme telles dans leurs passeports, ou à choisir leur sexe, sans exiger qu’elles aient subi une opération chirurgicale, a annoncé le gouvernement le 15 septembre 2011. Et pour les personnes qui ne souhaitent pas se déclarer « femmes » ou « hommes », ils existent désormais l’option « X ».
SYDNEY, 15 sept 2011 (AFP)
Le ministre de la Justice australien, Robert McClelland, a précisé que ces personnes auraient besoin (...)