L’Université de Limoges lance un appel à communications dans le cadre de l’organisation du colloque international FémininMasculin, hier et aujourd’hui, ici et ailleurs. Les textes doivent porter sur les identités sexuelles, les relations de pouvoir et les représentations dans le contexte de la mondialisation et qui affectent l’égalité dans les relations de genre au sein de la famille, du travail, de la société, de la vie quotidienne et de la participation citoyenne. Date limite de réception de résumés (...)
Accueil > Mots-clés > thèmes > Travail domestique
Travail domestique
Articles
-
Appel à communications : Colloque international FémininMasculin, hier et aujourd’hui, ici et ailleurs
18 juin 2012 -
Appel à contribution : « Travail, femmes et migrations dans les Suds » pour la Revue Tiers Monde
1er juin 2012Sous la coordination de Natacha Borgeaud-Garciandía et Isabel Georges, la revue Tiers Monde lance un appel à proposition portant sur « Travail, femmes et migrations dans les Suds » à paraître fin 2013. Les propositions doivent être envoyées aux coordinatrices du dossier, ainsi qu’à la rédaction avant le 1er septembre 2012.
Les propositions de contribution, qui ne pourront en aucun cas dépasser les deux pages (time new roman 12, espace 1.5), devront présenter brièvement le sujet abordé, la (...) -
Campagne “12x12″ pour la ratification de la convention de OIT concernant les droits des travailleur-se-s domestiques
1er juin 2012La Confédération syndicale internationale (CSI) a lancé la campagne « 12 ratifications en 2012 » pour inciter les pays à ratifier une convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) concernant les droits des travailleur-se-s domestiques. Claire Courteille, directrice du département égalité de la CSI a été interviewée par Egalite Info, le 10 mai 2012.
Quels sont les objectifs de la campagne « 12 ratifications en 2012 » ? La campagne « 12 x 12 » est une initiative de la Confédération (...) -
Le déficit de filles en Asie du Sud par Naila Kabeer
16 juillet 2012Les avortements sélectifs fondés sur le sexe, les cas d’infanticide et les gestes de négligence et de discrimination à l’égard des petites filles sont répandus en Inde et Bangladesh. Ainsi, depuis 1985, près de 10 millions de femmes ont disparu en Inde. A travers une étude auprès de 5.000 femmes, Naila Kabeer fait un état de lieu de ce phénomène et décrit les tendances divergentes dans ces deux pays.
Depuis 1985, près de 10 millions de femmes ont disparu en Inde. Les avortements sélectifs fondés sur le (...)