Save the Children est une organisation qui lutte pour les droits de l’enfant. Elle procure l’amélioration immédiate et durable de la vie des enfants du monde entier. Depuis 2007, près de 30 organisations Save the Children s’efforcent de promouvoir le respect des droits de l’enfant et d’améliorer la condition des enfants dans plus de 120 pays du monde.
Objectifs :
Save the Children œuvre pour : un monde respectant et valorisant chaque enfant un monde à l’écoute des enfants et tirant des (...)
Accueil > Mots-clés > thèmes > Violence
Violence
Articles
-
Save the Children
13 mai 2011 -
Côte d’Ivoire : quand l’eau devient une denrée rare
19 mars 2009Récit d’une crise de l’eau actuelle à Abidjan, capitale économique de la Côte D’ivoire. Débutant par une sous alimentation et des coupures intempestives de plusieurs jours, la pénurie en eau est maintenant un problème crucial dans ce quartier sous équipé.
Aujourd’hui, nous sommes au 7ème jour , jour pour jour que la population de Pays bas (Gesco) est plongée dans une crise d’eau difficile qui entraîne une chasse à l’eau sans repos. Débutant par une sous alimentation et des coupures intempestives de (...) -
Projet de paternité responsable à Madagascar
22 juillet 2010Dans le cadre d’une action de lutte contre la violence à l’égard des femmes, l’AIC (Association Internationale des Charités) à Madagascar a mis en oeuvre un projet intégrant la culture du genre à travers un projet de paternité responsable. Devant le nombre croissant de foyers monoparentaux et des filles–mères luttant pour élever leurs enfants, les volontaires ont décidé de sensibiliser les pères de famille, la société civile et ecclésiale ainsi que les diverses institutions.
Malgré d’énormes (...) -
OUFFOUE Allomo Amoin Marina
29 avril 201167, Rue Salomon Reinach 69007 Lyon France
-
Lutter pour l’égalité des genres et vivre l’égalité dans sa propre sphère privée - deux versants d’un même combat ?
19 mars 2009, par elisabethL’édito du mois de février a suscité des réactions qui méritent d’être partagés. Réagissez à votre tour à ce thème qui semble nous préoccuper fortement et qui ne se retrouve sans doute pas assez explicitement dans nos échanges, nos discours, nos débats, nos recherches, nos actions et nos plaidoyers. Comment gérer ces situations souvent difficiles, voire douloureuses ? Partagez vos expériences, vos idées et vos réflexions à l’aide du forum ci-dessous. A vos claviers !
Pour rappel, l’édito de février 2009 qui (...) -
Haïti : les petites marchandes paient le prix de la violence
15 mai 2005À Port-au-Prince, les bandes criminelles imposent leur loi dans les marchés publics. Les petites commerçantes sont les premières victimes.
Article paru sur Syfia, Vantz Brutus, Syfia Haïti - janvier 2005
L’année a bien mal commencé pour Mme Guy, une revendeuse de petits pains, soudée six jours sur sept à son misérable étal du centre de Port-au-Prince. La journée du 14 janvier était encore toute neuve quand la quinquagénaire a entendu les premiers coups de feu, échangés entre des policiers et des (...) -
BAZAN Ada
17 avril 20104, place Aristide Briand, 94520 Mandres les Roses France
-
Libye : le viol comme nouvelle arme de répression
22 juin 2011Le 8 juin 2011, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a indiqué que ses enquêteurs ont des preuves que M. Kadhafi a ordonné des viols en série et fait distribuer pour cela des stimulants sexuels de type Viagra à ses soldats, afin "d’augmenter la possibilité de violer des femmes". Des centaines de femmes auraient été agressées et "quelques preuves" existeraient sur l’achat de stimulants sexuels par les autorités libyennes.
Du fait de ces nouveaux éléments, un nouveau (...) -
DIAW Cheikh
22 juillet 2010191 SEDHIOU Sénégal
-
Congo : le viol comme arme de guerre
10 mai 2008Dans l’est de la République Démocratique du Congo, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, 13 000 cas de viols ont été recensés l’année dernière. La violence sexuelle est utilisée comme une véritable arme de guerre par certains groupes rebelles pour rabaisser l’adversaire. Justine s’est engagée depuis six ans venir en aide aux femmes qui ont été abusées dans la région du Nord-Kivu.
Il est presque 17 heures. A cette heure-ci normalement, Justine quitte le bureau de la Synergie des femmes pour les victimes de violences (...)