Le consortium 1 "Les femmes dans les Filières agro-alimentaires", nommé "Tchiwara" est formé de 6 ONG qui travaillent sur cinq pays (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Togo), certaines sur un pays et d’autres sur plusieurs pays. Les bénéficiaires-actrices sont dans la plupart des cas des organisations faîtières ayant de nombreuses adhérentes, dans un cas au contraire la filière est en cours de formation. Dans certain cas il s’agit de femmes membres d’organisations mixtes, dans d’autres d’organisation (...)
Accueil > Archives > Intranet FSP genre > Consortium 1 - Tchiwara
Consortium 1 - Tchiwara
Ici les rapports d’activités des consortiums
-
Le consortium 1 du FSP
1er décembre 2009 -
Les trois axes d’action du consortium Tchiwara
10 novembre 2009Trois axes seront interrogés de façon transversale dans le programme : comment atteindre une meilleure maîtrise des circuits économiques et des filières par les femmes ; ouvrir un espace de développement personnel, comme levier de l’empowerment des femmes ; le développement collectif et solidaire, grâce au travail en réseau et à une plus grande visibilité.
Trois axes seront interrogés de façon systématique dans les projets
1 Comment atteindre une meilleure maîtrise des circuits économiques et des (...) -
Animation transversale genre et coordination
8 novembre 2009L’animation transversale sur le genre et la coordination du programme Tchiwara constitue l’axe trois du programme et est assurée par ENDA.
3. Animation transversale sur le genre et coordination
Trois ateliers internes au consortium
Prise en charge de 24 personnes (3 personnes terrain et 1 partenaire de France par projet) pour 3 jours d’atelier et de 21 personnes (3 étant déjà sur place) pour AR avion
Ces ateliers de 3 jours serviront non seulement à la coordination administrative et au pilotage (...)