Genre en action

Réseau international francophone pour l’égalité des femmes et des hommes dans le développement.

Accueil > Archives > Intranet FSP genre > Documents & Rapports > Rapports de mission & d’activités FSP > Rapports d’activités finaux 2013 > AGRONOMES & VETERINAIRES SANS FRONTIERES. Rapport consolidé FSP Genre, (...)

AGRONOMES & VETERINAIRES SANS FRONTIERES. Rapport consolidé FSP Genre, de novembre 2009 à décembre 2012

jeudi 28 février 2013, par Yveline Nicolas

AVSF fait partie du consortium 2 à travers le projet « Renforcement du rôle des femmes dans la filière porcine, avicole et anacarde au Togo et Au Sénégal », qui permet d’appuyer des groupements de femmes pour l’acquisition des savoir faire techniques et organisationnels permettant la maitrise des conditions de production et transformation des produits agricoles et d’élevage.
A travers ce projet, AVSF met en oeuvre une « démarche genre », en prenant en compte la répartition sexuées des activités et les inégalités homme-femme existantes au sein des filières concernées puis en mettant en place des mesures visant à apporter des solutions
durables à ces inégalités structurelles (accès aux ressources, à la formation etc.). Par ailleurs, l’appui aux activités économiques des femmes, au Togo d’une part et au Sénégal d’autre part, permet une meilleure reconnaissance de la place des femmes et le renforcement de leurs capacités de plaidoyer en faveur de leurs droits (...)

→ Télécharger le document >>>>>