Le 4 février 2009, Molly Melching, fondatrice et directrice exécutive de Tostan, une organisation axée sur la démarginalisation des femmes, des adolescents et de leurs communautés a répondu à des questions posées sur ce sujet par des visiteurs du site Web du Population Reference Bureau (PRB).
Molly Melching a vécu et travaillé au Sénégal pendant 34 ans et a attiré l’attention de la communauté internationale sur son succès dans la mise en application de programmes ayant pour objet d’améliorer les conditions de vie des femmes.
Par ailleurs, elle a lancé dans les communautés des campagnes prônant l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF/C) et cherchant à réduire la mortalité maternelle et infantile, renforcer la scolarisation et l’inscription des naissances, encourager les femmes à jouer un rôle de premier plan et mettre un terme aux mariages précoces ou forcés.
***
Pour consulter l’article :
PRB - Abandon des mutilations génitales féminines : histoires collectées sur le terrain
Pour en savoir plus :
Visiter le site de l’ONG Tostan
All Africa - Sénégal : Molly Melching, directrice exécutive de l’ONG Tostan- "60% des populations qui ont fait des déclarations publiques ont réellement abandonné l’excision"
Sénégal : 95 villages abandonnent l’excision
En finir avec les mutilations génitales féminines
La coupure. L’excision ou les identités douloureuses
Conférence débat sur le modèle de développement de Tostan et l’abandon collectif de l’excision au Sénégal