L’Agence inscrit sa réflexion et son action dans le cadre des conventions et des programmes issus des conférences internationales approuvées par la France dans le but de favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes. Cette question fait également partie de sa nouvelle politique de développement durable.
L’Agence française de développement (AFD) est une institution financière au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays en développement. Elle intervient dans plus de 60 pays et finance des projets dans de nombreux domaines (santé, éducation, Microfinance, développement urbain…) via ses agences locales.
Depuis plusieurs années, l’AFD s’attache à prendre en compte la problématique de genre, tant dans son fonctionnement interne que dans ses activités opérationnelles. L’Agence inscrit sa réflexion et son action dans le cadre des conventions et des programmes issus des conférences internationales approuvées par la France dans le but de favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes. Cette question fait également partie de sa nouvelle politique de développement durable.
Sur son site, elle a une rubrique dédiée au Genre, avec des sous-rubriques :
genre et eau
genre et marchés
genre et violences
genre et santé
Par ailleurs, sur leur portail Eau, se trouve une page « Genre et eau » et des lectures d’un film documentaire intitulé « L’argent de l’eau ».
L’adresse du site est la suivante : http://www.afd.fr