Accueil > Archives > Archive des ressources > Appel à projets > Appel à candidatures : Bourses du NPTCI-CRDI aux Chercheurs Candidats au (...)
Appel à candidatures : Bourses du NPTCI-CRDI aux Chercheurs Candidats au Doctorat en Economie
lundi 11 avril 2011
Pour l’année académique 2011‐2012, le NPTCI (Nouveau Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire) lance l’appel à candidature aux Bourses du NPTCI‐CRDI aux Chercheurs Candidats au Doctorat en Economie. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, les dossiers sont à renvoyer avant le 31 mai 2011.
Le Nouveau Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (NPTCI) en économie est un programme de la Conférence des Institutions d’Enseignement et de Recherche Economiques et de Gestion en Afrique (CIEREA) qui est chargé de promouvoir la formation d’économistes de haut niveau aux normes internationales, des économistes compétitifs et directement opérationnels. A partir de son siège situé à Ouagadougou (Burkina Faso), le NPTCI anime le réseau des Facultés et Unités de Formation et de Recherches des Sciences Economiques et de Gestion, de Laboratoires et Centres de Recherche d’Afrique au sud du Sahara intéressées aux problèmes du développement des compétences économiques.
Conditions d’éligibilité aux bourses du NPTCI‐CRDI aux Chercheurs Candidats au Doctorat en Economie :
être originaire de l’un des 18 pays membres de la CIEREA ;
être titulaire d’un DEA/MASTER délivré par un Campus d’Excellence PTCI/NPTCI des Sciences Economiques de Facultés ou Unités de Formation et de Recherches en Sciences Economiques de l’Espace CIEREA ;
être inscrit en doctorat dans une université du Réseau CIEREA depuis au moins 15 mois ;
produire un projet de recherche déjà validé par le comité de thèse de l’université d’inscription,
produire l’ensemble des parties rédigées de la thèse y compris le chapitre méthodologique, le tout visé par le Directeur de thèse ;
présenter le rapport du Directeur de thèse sur l’état d’avancement de la thèse ;
présenter l’attestation de première inscription en thèse assortie du reçu d’inscription ;
joindre une copie récente du CV.
Les domaines prioritairement financés par ces bourses sont :
Economie Agricole,
Economie de l’Environnement,
Pauvreté, Marché du travail et Genre,
Economie de la connaissance et de l’innovation,
Education,
Santé.
Le montant :
La bourse couvrira les dépenses justifiables engagées pour des travaux de recherche sur le terrain jusqu’à concurrence de 4 250 000 FCFA.
Vous pouvez consulter et télécharger le dossier de candidature
***
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’appel à candidatures
***
Soure : Site du NPTCI