Pour consulter et télécharger nos rapports, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :
- Rapport d’activité 2013
2013 a été une année difficile et prometteuse à la fois. Difficile d’abord, parce que les frontières de nos actions sont de plus en plus mises à l’épreuve tant les sollicitations sont nombreuses, et les enjeux multipliés. En décembre 2013,
les Rencontres internationales « Féministes ounon » organisées à Tanger ont fait émerger tant de grain à moudre que nous consacrerons 2014 à une remise à plat de notre projet global dans le but de répondre au mieux aux défis à venir.
Nous espérons que les membres et les adhérente-s, que nous souhaitons toujours plus nombreuses et nombreux, rejoindront Genre en Action pour développer et faire vivre le Réseau qui le soutient, au tournant de son dixième anniversaire !
Les ressources de Genre en Action
Les ressources totales de Genre en Action en 2013 se sont montées à 213.306,13€, dont 79% de subventions et 21% de ressources propres.
Rapport d’activité 2012
En 2012, Genre en Action a poursuivi son travail multisectoriel et transdisciplinaire à travers plusieurs projets : le projet MIC MAC a continué à explorer la dimension macro-économique du genre. Le projet de Réseau des Observatoires de l’Egalité de Genre a maintenu son cap, difficile mais nécessaire, de mise en synergie autour de l’observation-action des inégalités. En France, Genre en Action a participé activement au renforcement de l’approche genre dans les politiques publiques. Partout, il a continué à dénoncer les violations des droits des femmes, notamment lors des conflits, et à résister aux excuses de « la crise » pour justifier l’extension des inégalités. La recherche-action sur les violences de genre en milieu scolaire s’est outillée. Rio+20 a motivé la poursuite de la réflexion sur l’impact des changements climatiques sur l’égalité de genre dans les pays francophones et sur l’après OMD et l’agenda post-2015.