Objectifs :
Le groupe européen de la Banque mondiale soutient les actions qui contribuent à la réduction de la pauvreté dans l’ensemble des pays en développement, dans le but d’améliorer le niveau de vie des populations à travers le dialogue avec les gouvernements européens, la société civile, les entreprises, les universités, les centres de recherche et les médias. L’Unité Europe Affaires Extérieurs est responsable des relations avec 18 pays européens, avec l’Union européenne, avec l’OCDE et les organisations de la société civile.
Actions financées :
La Banque mondiale fournit des financements aux organisations de la société civile en matière de : - renforcement des capacités ; - éducation ; - énergie et infrastructure ; - environnement ; - santé, nutrition et population ; - technologie de l’information ; - microfinance et générations de revenus ; - engagement civique. Le genre y est traité de manière transversale et rentre dans plusieurs volets.
Critères d’octroi :
Les délais, les procédures et les critères relatifs aux programmes de financements varient selon le projet et le domaine choisi. La liste des projets et des conditions d’octroi des financements pour les organisations de la société civile se trouve à l’adresse web contenu dans cette liste.
% pris en charge :
variable