Femmes migrantes aux reflets multiples

Ce catalogue, a été réalisé dans le cadre du projet européen “Ecoute, partage et échange autour du vécu familial des femmes migrantes et de leur intégration à la société “d’accueil”, avec des partenaires du Portugal (GRAAL), Espagne (Santé et famille) et Belgique (La ligue des familles-Espace Couleurs femmes (à Bruxelles) et La Bobine et Les Pipelettes (à Liège)).

“Femmes migrantes aux reflets multiples”. (Catalogue de créations artistiques collectives et d’outils de sensibilisation réalisés sur femmes et migration)

2007, Le Monde selon les femmes

Il s’inscrit dans la lignée des actions réalisées sur les migrations et plus spécifiquement du courant théorique qui met en exergue trois traits contemporains des migrations actuelles : sa féminisation croissante, et parallèlement, le peu de visibilité des femmes migrantes (des données statistiques quasi inexistantes, un manque d’attention et de valorisation du rôle économique tenu par les migrantes) ; la mondialisation des tâches domestiques effectuées par les femmes (soins aux enfants, malades et personnes âgées), et le caractère transnational des vécus des migrantes.

A travers ce catalogue, nous mettons à disposition des associations, des animatrices-eurs du milieu interculturel, les outils présentés lors de l’exposition “Femmes migrantes aux reflets multiples”, et d’autres qui ont été collecté après. Le but est de les faire connaître, de promouvoir leur emploi, de sensibiliser le public à travers eux."

Commander

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter