Genre en action

Réseau international francophone pour l’égalité des femmes et des hommes dans le développement.

Accueil > Archives > Ressources > Organisations ressources > Sources de financement > Fondation Raja

Laurence Hagège

Fondation Raja

responsable de la communication et des relations extérieures

jeudi 7 février 2008

16, rue de l’Etang - PN2 95977 Roissy Cdg Cedex

Objectifs :

La Fondation a pour objectif de soutenir des programmes, des actions et des projets en faveur des femmes dans les domaines éducatif, social, médical ou culturel. Elle appuie particulièrement toute initiative ou action visant à contribuer à l’insertion professionnelle des femmes par l’éducation, la formation et l’aide à la création d’entreprise

Actions financées :

La Fondation finance des projets et actions de solidarité en faveur des femmes. L’appel à projet 2007 concerne l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle à travers des actions d’éducation et de formation.

Critères d’octroi :

L’octroi d’un financement est lié aux conditions suivantes : - le projet doit être proposés et mis en œuvre par des associations ou des organisations françaises ; - ses bénéficiaires doivent être les femmes ; - il doit impliquer une active participation des personnes concernées autour d’actions concrètes et/ou de projets pédagogiques pour se rapprocher d’une autonomie économique ; - il doit s’inscrire dans la durée, et faire l’objet d’évaluations régulières.

% pris en charge :

co-financement

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :


Voir en ligne : www.fondation-raja-marcovici.com


fondation@raja.fr