Objectifs :
La Fondation Danielle Mitterand s’engage dans le soutien aux projets de terrain portés par les populations locales et dans la sensibilisation de l’opinion publique sur les thèmes du droit à l’eau potable, de la lutte au racisme, de la promotion de la démocratie, etc. Elle se propose comme une force de proposition auprès des pouvoirs publics et des organisations internationales pour l’édification d’un monde plus équitable.
Actions financées :
Les projets soutenus par la Fondation concernent : - l’accès à l’eau potable pour tous ; - l’éducation ; - l’économie responsable et solidaire ; - la promotion de pratiques démocratiques.
Critères d’octroi :
Pour l’octroi d’un financement les projets doivent : - être initiés et mis en œuvre par les populations et/ou leur représentant (associations, collectivités, coopératives, autres organisations) exclues et opprimées ; - inclure l’implication directe des bénéficiaires, principalement des femmes et des enfants ; - présenter un potentiel de poursuite autonome de l’action ; -être soucieux de la préservation des ressources naturelles ; - viser à l’auto suffisance socio-économique et à la protection et la promotion des droits de l’homme ; - relayer la philosophie de la Fondation.
% pris en charge :
variable