Genre et Migration - un nouveau Kit Actu de Bridge

Les migrations peuvent ouvrir de nouvelles opportunités vers une plus grande égalité des sexes et de meilleures conditions de vie pour ceux qui émigrent et ceux qu’ils laissent derrière eux. Cependant, les migrations comportent aussi des risques et peuvent renforcer les inégalités dans le domaine du genre.

GENRE ET MIGRATION

Un nouveau thème dans la série des Kits Actu de BRIDGE

http://www.bridge.ids.ac.uk/reports_gend_CEP.html#migration

********************************************************************

Les migrations, alliées ou obstacles vers l’égalité homme-femme ?

Comment les responsables politiques et les praticiens peuvent-ils promouvoir l’égalité homme-femme dans leur travail sur les migrations ?

Les migrations peuvent ouvrir de nouvelles opportunités vers une plus grande égalité des sexes et de meilleures conditions de vie pour ceux qui émigrent et ceux qu’ils laissent derrière eux. Elles peuvent avoir des impacts positifs sur les lieux d’émigration et d’immigration. Cependant, les migrations comportent aussi des risques et peuvent renforcer les inégalités dans le domaine du genre.

Le Pack présente un ensemble de matériels concis et concrets :

- un « Panorama » (Overview report) de Susie Jolly, en collaboration avec Hazel Reeves (BRIDGE)

- une « Boîte à outils » (Supporting Resource Collection) offrant des résumés de textes de référence, des études de cas et outils et les coordonnées des principales organisations

- le bulletin Genre et Développement En Bref

Une version imprimée du Kit Actu en anglais sera disponible à partir du mois de octobre 2005. A partir du mois de novembre, ce pack sera également disponible en espagnol au format électronique et en français en version électronique et imprimée.

Les Kits Actu ainsi que les autres publications de Bridge, y compris En Bref, peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de BRIDGE à http://www.bridge.ids.ac.uk/. Des versions imprimées sont en vente sur le site de la librairie virtuelle de l’IDS à http://www.ids.ac.uk/ids/bookshop/index.html, ou auprès de la librairie de l’IDS, Institute of Development Studies, University of Sussex, Brighton BN1 9RE, Royaume-Uni. Courriel : bookshop chez ids.ac.uk , tel. +44 (0) 1273 678269, fax : +44 (0) 1273 621202. Un nombre limité d’exemplaires sera gracieusement remis aux organisations du Sud, sur demande (contacter BRIDGE pour de plus amples informations : bridge chez ids.ac.uk ).

Paola Brambilla, BRIDGE, email : P.Brambilla chez ids.ac.uk

Visitez le site Web de BRIDGE à : http://www.bridge.ids.ac.uk/

ou notre portail Internet de ressources sur le genre le développement à : www.siyanda.org

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter