Genre en action

Réseau international francophone pour l’égalité des femmes et des hommes dans le développement.

Accueil > Archives > Ressources > Méthodes et outils > Manuels et guides > Genre et gestion axée sur les résultats : le "pense-genre"

Genre et gestion axée sur les résultats : le "pense-genre"

mercredi 22 juin 2011

Le "pense-genre" a été préparé et finalisé par l’experte internationale Claudy Vouhé en Novembre 2010. Il a mis à profit un grand nombre de ressources et de manuels de formation en Gestion Axée sur les Résultats, le Genre et la programmation sensible au Genre produits dans le monde. Un test de ce manuel a été réalisé en octobre 2010. Suite à cette première mise en application, le manuel a été complété et enrichi des remarques des participants des divers départements ministériels représentés (Femmes, Santé, Education, Affaires Sociales, Emploi, Agriculture, etc.) et de la société civile.

Le "pense-genre" pour une gestion axée sur les résultats sensible au inégalités entre les femmes et les hommes a été élaboré dans le cadre du programme de coopération 2007-2011 conjoint du Ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes Agées (MAFFEPA) de Tunisie, avec l’UNFPA, le PNUD et l’UNIFEM. Ce programme est intitulé : « Intégration du Genre dans les plans, les budgets et les médias et lutte contre la violence fondée sur le Genre à travers le cycle de vie ».

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le manuel « Pense-genre »