Global gender research. Perspectives transnationales

Cet ouvrage (en anglais) fournit une vue comparative et détaillée des études et recherches sur l’état actuel de la sociologie genrée et féministe dans quatre régions du monde - l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine / Antilles et l’Europe. L’essai introductif donne à chaque région une vision sur les recherches en sciences humaines et/ou les questions de genre qui ont été induites par l’économie, la politique et la culture et par les tendances qui sont simultanément locales, régionales et globales. L’ouvrage offre aux lecteurs une large gamme de problématiques, des méthodes de recherches servies par des auteurs influents du monde entier.

Chaque région regroupe jusqu’à quatre chapitres sur le genre, par pays spécifiques représentant une grande diversité de tendances théoriques et empiriques importantes qui ont émergé au cours du temps, aussi bien au niveau des questions de recherches clés sur l’activisme féministe qu’au niveau des études de genre.

Nombre d’articles et de recherches récentes étoffent différents thèmes par pays tels que le travail, la sexualité, les masculinités, les structures d’accueil pour les enfants d’âge préscolaire et les thématiques liées à la famille, la religion, la violence, la loi et les politiques de genre.

Cet ouvrage fournit également aux érudits de vastes bibliographies et une liste de sites Internet et de centres de recherche sur le genre dans 85 pays.

***

Informations sur le livre :

Edité par Christine Bose, Minjeong Kim
Publication : février 2009
Prix : 54.95 $
Nombre de pages : 370 pages

***

Pour en savoir plus : Routledge.com

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter