Accueil > Archives > Ressources > Documentation de référence > Textes de référence sur genre et développement > Impact des niveaux de financement dans le changement des mentalités et (...)
Impact des niveaux de financement dans le changement des mentalités et intérêts des indicateurs dans ce contexte
vendredi 29 janvier 2010, par
Intervention de Claudy Vouhé, Présidente de l’Association GENRE en ACTION, le 20 janvier 2010, lors de la réunion de la Plateforme Genre et Développement, MAEE (Paris).
Comme l’ont rappelé plusieurs personnes qui sont intervenues avant moi, les indicateurs sont essentiels pour permettre de rendre lisibles et visibles les avancées dans l’égalité entre les sexes. Ceci est particulièrement vrai en France. Différents types d’indicateurs, s’ils étaient utilisés par les ministères, ONG et agences de coopération internationales, permettraient de faire le point sur les changements en cours. Il est important cependant de ne pas tomber dans le « fétichisme » des indicateurs qui sont souvent impuissants à révéler toute la complexité des enjeux, tant sur le terrain du développement que sur le terrain de l’institutionnel.
***