La méthode
Ce travail de recherche est construit avec la prospective comme méthode (www.millennia2015.org/Methode) et la société de l’information comme contexte, en solidarité et interaction avec celles et ceux qui n’ont pas accès aux technologies de l’information et de la communication. Il fait appel à la collaboration des centres de recherche, des processus internationaux, de la société civile et de toutes les parties prenantes agissant pour les mêmes objectifs.
Votre contribution à la recherche prospective
Votre contribution est très importante pour le processus de recherche prospective de Millennia2015. Au départ de l’étape du "transfert d’informations" organisée à Liège en 2008, nous avons extrait les 37 variables de Millennia2015. Nous vous proposons de choisir celles qui vous interpellent le plus, de les analyser et de les documenter en fonction des questions posées ci-dessous. Nous vous suggérons de récolter divers témoignages afin de présenter la situation aussi précisément que possible. Il sera intéressant également de mettre ces variables choisies en interaction avec d’autres qui les complètent afin de faire émerger les impacts croisés de chaque problématique.
Un bon présage : la liste UN WomenAct (UN Women et les ONGs
de la Commission sur le statut des femmes des Nations Unies) a diffusé le
message.
De nombreuses personnes s’inscrivent à Millennia2015 pour contribuer à cet
exercice de prospective.
***
Pour en savoir plus, vous pouvez également participer à l’exercice de prospective en vous inscrivant sur le site de Millennia 2015