"Le plus vieux mensonge du monde"

Depuis 2004, la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (la CLES) mène un travail de conscientisation et d’intervention, fondé sur l’expérience et les témoignages de femmes aux prises avec la prostitution. Réalisé par la documentariste Ève Lamont, la CLES propose un documentaire de sensibilisation intitulé "Le plus vieux mensonge du monde" et un guide d’animation qui vous permettront de parler de l’exploitation sexuelle commerciale avec des jeunes de 14 ans et plus ou encore de faire de la sensibilisation auprès d’adultes dans vos groupes, associations, institutions.

Le documentaire a été réalisé dans le but de prévenir la participation des jeunes femmes et des jeunes garçons à l’industrie du sexe, peu importe la forme qu’elle revêt. Aussi, il vise à démystifier l’univers de la prostitution et de l’industrie du sexe.

Le plus vieux mensonge du monde s’appuie sur de courageux témoignages de femmes. La CLES développe son propos en faisant entendre la voix de celles qui ont été dans l’industrie du sexe. Le titre répond à l’un des mythes les plus persistants concernant la prostitution selon lequel il s’agirait du « plus vieux métier du monde ». Loin d’être un métier, l’exploitation sexuelle commerciale constitue l’une des formes de violence envers les femmes tolérée depuis trop longtemps.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la CLES

***

Source : netFemmes

***

Informations : Axelle Beniey
Responsable des communications
Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle
Tel : (514)750-4535
info chez lacles.org

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter