Les femmes au delà des objectifs du millénaire

La brochure "Les femmes au delà des objectifs du millénaire" de la Commission Femmes et Développement formule des recommandations concrètes et ciblées pour l’intégration du genre dans chaque ODM. 

Un des Objectifs de Développement du Millénaire (ODM) est entièrement consacré à l’égalité de genre : l’ODM 3. Mais les ODM ne peuvent être réalisés dans leur totalité que si la dimension du genre est prise en compte dans chacun de ces Objectifs. L’égalité concerne en effet la pauvreté, la faim, l’éducation, la mortalité infantile et maternelle, le sida et l’environnement, autant que le cadre politique et macro-économiques de la coopération au développement.

La brochure "Les femmes au delà des objectifs du millénaire" de la Commission Femmes et Développement s’adresse en priorité aux acteurs belges (officiels et ONG) et formule des recommandations concrètes et ciblées pour l’intégration du genre dans chaque ODM. Les différentes fiches démontrent les liens entre le genre et chacun des 8 ODM, formulent des recommandations pratiques et consacrent un volet spécifique aux indicateurs de chaque ODM.

Nous avons le plaisir de mettre ce travail à votre disposition en vous suggérant d’utiliser ces fiches comme instrument d’information et de décision, pour faire le lien avec les acquis de la Plateforme d’action de Pékin et la CEDAW, chaque fois que cela est possible. Cette brochure vous y aidera et vous donnera des arguments. Car, sans une attention spécifique à l’égalité entre les femmes et les hommes -ce que recommande concrètement la Plateforme d’action- le développement durable n’est pas possible !


Vous pouvez consulter le document sur le site de la Coopération belge au Développement : en français / en néerlandais / en anglais.

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter