Master spécialité (recherche) en Genre et développement

L’Université Paris Diderot (Paris 7) propose une spécialité de Mastère recherche, destiné à apporter des éléments d’analyse critique sur le développement comme sur le genre, en incluant les perspectives les plus récentes dans le domaine. Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 mai.

L’Université Paris Diderot (Paris 7) présente la première formation francophone qui s’ouvre en Europe, qui intègre la dimension du genre dans une formation sur le développement. Il s’agit d’une spécialité de Mastère recherche, destiné à apporter des éléments d’analyse critique sur le développement comme sur le genre, en incluant les perspectives les plus récentes dans le domaine (notamment les Théories de l’imbrication des rapports sociaux de sexe, « race », classe et les Etudes subalternes). La campagne de demande d’inscription pour la spécialité (recherche) de Master en Genre et développement, commence le 15 mai.

Objectifs :

Cette spécialité s’adresse (1) à des étudiant-e-s possédant au moins une Licence et qui souhaitent aborder les questions du développement dans une perspective de genre et (2) à des professionnel-le-s qui veulent réfléchir à leurs pratiques et les replacer dans une perspective plus théorique et globale. Dans les deux cas, il est souhaitable de posséder des bases dans le domaine des théories féministes et/ou du genre.

Modalités d’inscription :

Critères d’admission :

- Admission dans l’une des institutions partenaires
- Maîtrise du français et maîtrise au moins passive de l’anglais
- Acceptation du dossier.

***

Pour en savoir plus et télécharger le formulaire d’inscription, vous pouvez consulter le site de l’Université Diderot

P.-S.

Responsable de la spécialité : Jules FALQUET
Tel : 01 57 27 66 81
Courriel : france.falquet chez wanadoo.fr
jules.falquet chez univ-paris-diderot.fr
Université Paris Diderot - Paris 7
U.F.R. Sciences Sociales

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter