Accueil > Archives > Ressources > Documentation de référence > Textes de référence sur genre et développement > Partenariat, participation et pouvoir pour l’égalité des sexes en (...)
Partenariat, participation et pouvoir pour l’égalité des sexes en éducation
jeudi 22 juillet 2010
La présente analyse situationnelle a été élaborée par Elaine Unterhalter (Institut de l’Education, Université de Londres), pour la Conférence l’Initiative des Nations Unies pour L’Education des Filles (UNGEI). Ce document explore les questions autour du travail de partenariats multiples visant à lutter contre l’inégalité entre les sexes dans l’éducation. Cette analyse met l’accent sur les négligences dans la décennie qui vient de s’écouler, et utilise les enseignements tirés pour montrer comment le très peu d’attention accordée à l’omniprésence du pouvoir inégal a fait que les importants partenariats établis ne sont pas encore à même d’atteindre leurs objectifs.
Table des matières :
Partenariat, participation et pouvoir pour l’égalité des sexes en éducation
Elaine Unterhalter, Institut de l’Education, Université de Londres
Synthèse
Remerciements
Introduction
Où en est-on ? Partenariat et progrès
Espaces de pouvoir et d’exclusion : partenariats cloisonnés
Partenariats pour l’égalité : les promesses de la participation
Conclusion
Références
***
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger l’analyse situationnelle "Partenariat, participation et pouvoir pour l’égalité des sexes en éducation