Quelle est la place des femmes dans le partenariat euro-méditerranéen ?

Appel à témoignages

Le réseau a été sollicité pour faire part des expériences, recherches ou informations de ses membres concernant l’impact du partenariat euro-méditerranéen sur les femmes dans les pays concernées (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Tunisie, Turquie et les Territoires Palestiniens).

Le Conseil économique et social (CES) en France a entrepris une saisine sur le thème "Redynamiser le partenariat euro-méditerranéen : quel rôle pour la société civile ?", confiée à sa section des relations extérieures. Cette section a sollicité une contribution de la délégation aux droits des femmes du CES sur les aspects relatifs à la place des "Droits des femmes dans le partenariat euro-méditerranéen", dont la coordination a été confiée à Mme Fatiha Benatsou.

Auriez-vous des éléments sur des exemples d’action de coopération menées dans le domaine des droits des femmes et de l’égalité des chances entre hommes et femmes dans les pays tiers méditerranéens suivants ? Ces initiatives ont elles été menées dans le cadre d’Euromed, ou en dehors ? Avez-vous connaissance de rapports, recherches ou publications sur ces questions ?

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter