Regards de femmes sur la globalisation. Approches critiques

L’une des originalités de cet ouvrage, sous la direction de Jeanne Bisilliat, est d’offrir au public francophone une pensée féministe critique, encore peu connue en France, des institutions internationales (Nations Unies, Banque mondiale, Fonds monétaire international) et de la dangereuse récupération des pauvres et des femmes à laquelle elles se livrent. D’autres contributions viennent étayer par leurs exemples factuels les dénonciations générales.

Regards de femmes sur la globalisation. Approches critiques (Sous la direction de Jeanne Bisilliat, Editions Karthala, mars 2003, 316 p, 23 euros.)

L’une des originalités de cet ouvrage est d’offrir au public francophone une pensée féministe critique, encore peu connue en France, des institutions internationales (Nations Unies, Banque mondiale, Fonds monétaire international) et de la dangereuse récupération des pauvres et des femmes à laquelle elles se livrent. D’autres contributions viennent étayer par leurs exemples factuels les dénonciations générales.

Contact : Aurélie Damamme ou Magali Saussey
AFED : 6 rue du Commandant Lamy
Paris 75011
Tel + 33 1 43 38 84 32

P.-S.

AFED

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter